ACTUALITES

COLOMIERS JUDO JUJITSU TAISO

 

Colomiers judo s'est mobilisé au World Cleanup Day

 

Publié le 18/09/2022

 

Pour rappel, la mission principale du World Cleanup Day, journée mondiale du nettoyage de notre planète, consiste à sensibiliser la population sur notre impact environnemental dans nos villes, nos campagnes, nos quartiers et nos rues. 

 

Dans une action collective nationale et même mondiale, des citoyens se mobilisent pour entreprendre un ramassage collectif des déchets jonchant les abords de nos villes. Citoyens, bénévoles, associations et collectivités, tous se sont rassemblés ce samedi 17 septembre dans plusieurs lieux stratégiques de leur ville. L'ensemble des déchets collectés est trié et recyclé si possible, comme le verre, les bouteilles en plastique, et même les pneus. A la fin, l'ensemble des déchets est pesé, et malheureusement, leur poids excède la centaine de kilogrammes. 

 

C'est en réponse à ce constat que l'association World Cleanup Day fondée à l'origine en 2011 par un Estonien sous l'appellation Let's do it! World est née. En 2018, l'ONG prend le nom de World Cleanup Day rassemblant en France plus de 200 000 personnes, collectant plus de 660 tonnes de déchets, et 10 millions de mégots de cigarette. Les chiffres de 2022 ne tarderont à tomber dans les prochaines semaines. 

 

Plus localement, Colomiers Judo a participé ce samedi 17 septembre 2022, au World Cleanup Day en collaboration avec son partenaire les Ambulances Zanghieri. Durant cette matinée, armés de gants, gilets, et sacs poubelles, nous étions plus de 25 membres du Club, une vraie mobilisation pour cette belle initiative organisée par la Ville de Colomiers.

 

Nous tenons à remercier la présence de Mme Le Maire Karine Traval-Michelet ainsi que ses adjoints Arnaud Simion et Philippe Briançon. Nous remercions aussi nos adhérents présents du Club pour leur dévouement dans cette manifestation de sensibilisation au développement durable dans la collecte des déchets de notre planète.

 

Pour plus de contenu, retrouvez un article de La Dépêche du Midi retraçant cet évènement à Colomiers.